Le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.

Situé à Lamotte-Beuvron en Sologne, ce Parc est ouvert aux clubs qui veulent offrir à leurs cavaliers un projet de découverte alliant sport et vacances dans un cadre facilitant la rencontre avec d’autres clubs.

Des stages sportifs y sont également organisés avec les entraîneurs nationaux dans toutes les disciplines à poney ou à cheval pour les équipes de France ainsi que pour les cavaliers de haut niveau. Espace unique en Europe, le Parc Équestre Fédéral permet, grâce à sa superficie et sa structure, d’organiser des compétitions de très grande ampleur, et dans toutes les disciplines. Il est doté de 500 boxes, 200 chambres et 25 hectares de carrières et terrains sportifs ainsi que de cross.

Il accueille notamment le Générali Open de France (le plus grand rassemblement équestre d’Europe qui réunit début juillet plus de 10 000 jeunes cavaliers à cheval ou à poney, venus avec leur club) mais aussi le Grand Tournoi les Championnats de France de Horse-Ball et de Polo, et le tout nouveau Meeting des Propriétaires fin août.

Related posts:

Zoo Parc de Beauval. Mai 2009.
Lavardin & Montoire sur le Loir
Le vieux Mans.

3 Responses to “Le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.”

  1. Bonjour, jolie série de photos et bonnes explications! J’ai un faible pour l’oeil du cheval qui est superbe et pour le blanc qui semble vouloir voir le ciel en passant la tête sous la barrière. Merci.

  2. Ahah,
    Bonjour, je vous laisse un commentaire, car je viens de tomber sur votre blog et j’ai vu que la photo du cheval a la douche, ( la 9eme en partant de la fin) eh ben en fait c’est moi dessus ! 🙂

    On devait etre voisins de boxes pendant cette semaine de stage ! Bonne continuation a vous.

  3. Impressionnant ce parc!
    J’aime beaucoup les photos : 0023
    0024
    0047
    J’ai pas trouvé les videos? Mais tu ne les as peut être pas publiées?
    Annie

Discussion Area - Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.