Pierre Coulon peintre.

Pierre Coulon, c’est un parcours d’artiste qui commence dès l’enfance, dans la campagne Lorraine où il découvre la beauté de la nature; A 10 ans il croque déjà ses cousines battant le linge au lavoir. Cette passion ne le quittera plus.

Après des études aux Beaux-Arts, il reçoit une formation de chromiste-lithographe qu’il pratique durant dès années. Puis, il s’adonne à la peinture en traduisant sur le motif son émotion devant la nature qui n’a cessé de l’inspirer.

De nombreuses distinctions jalonnent son chemin d’artiste. Après la vie à Paris où il expose dans de grands salons, il se retire à Couture sur loir dans une propriété qu’il transforme en paradis de peintre et de poète.

En ces lieux tout est prétexte au chant de la vie : les fleurs, les arbres, les mets simples du jardin placés dans un apparent négligé sur la table. Tous ces sujets sont étudiés dans leur composition, l’équilibre des formes et des couleurs dans une recherche de lumière et de paix.

Pierre Coulon nous transmet son goût pour l’harmonie et la beauté loin des turbulences de notre temps. Il sait équilibrer la poésie de la réalité et, la rigueur de la composition. Cette beauté qu’il nous offre, nous fait redécouvrir la nature dans cette impérieuse nécessité de l’aimer avec l’humain présent en filigrane sur ses toiles.

Photos : P.Garnier

Pour contacter Pierre Coulon.

Tél 0254724386 ou pgarnier@aol.com

2 Responses to “Pierre Coulon peintre.”

  1. Bonjour, je ne comprends pas j’ai mis un commentaire il y a deux ou,3 jours! Je trouve ces peintures superbes. laquelle me plait plus?!!Elles sont toutes si jolies. Aimant la mer j’aime évidemment celles avec les bateaux et le berger aussi !Quant aux natures mortes et la potée aux choux, cela met en appétit. Tres belle série. D’autre part l’Artiste » a un visage bien « sympa ». merci

  2. Candy tu es adorable, ton inquiétude me va droit au cœur. J’ai dû refaire ma page pour cause de non visibilité de mes photos pour d’autres personnes qui ont visualisé cette page.
    Toutes mes excuses pour les gentils commentaires que tu m’avais laissés.Amitiés. A+.
    Paul Garnier.

Discussion Area - Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.